Protection environnement

 

La construction et l’exploitation de ce futur aérodrome sont ainsi conciliables avec la protection de l’environnement


Les contraintes d’exploitation de l’aérodrome de Courtedoux sont plus dommageables en terme de pollution et d’énergie que la construction d’un nouvel aérodrome répondant aux normes actuelles.


L'aérodrome de Bressaucourt a l'avantage de concilier le respect des normes en matière de protection de la nature avec le développement des activités d'une région qui en a besoin.


Des solutions judicieuses ont été trouvées afin de diminuer les coûts et les nuisances inhérents à la construction de ces deux ouvrages importants pour le Jura: l’A16 et l’aérodrome de Bressaucourt.


L’avis et le jugement des divers services officiels compétents ne sauraient être mis en doute. Que diraient les opposants si nous refusions d’accepter et de prendre en compte l’avis des services de la Confédération et du Canton?


Les préavis des offices fédéraux cantonaux en regard des oppositions

L'aérodrome de Bressaucourt correspond en tous points à la fiche du plan sectoriel arrêtée par le Conseil fédéral.

Actualités

04.04.2014 - Nouvelle tenancière

Madame Céline Bach, nouvelle tenancière du restaurant "Le Cockpit", se réjouit de vous accueillir avec Nicolas à la cuisine et Carole au service. A ... [suite]

07.09.2013 - Agenda

Inauguration officielle de l'Aérodrome du Jura (quelques photos en page d'accueil).

08.06.2013 - Assemblée générale ordinaire de la SCAJ

Samedi 8 juin 2013, à 17 heures, à l'Aérodrome du Jura à Bressaucourt, se tiendra la 16e Assemblée générale ordinaire de la Société coopérative Aérod... [suite]

Historique des news

Aérodrome du Jura - Plain Tertre 175 - 2904 BRESSAUCOURT
Tél. +41(0)32 466 60 73 - Fax. +41 (0)32 466 60 75 - info@aerojura.ch
©